Qui se cache derrière La Grange d’Auvergne

Pour me présenter je m’appelle Angélique, passionnée d’art et de mobilier vintage et rétro auquel j’ai toujours eu une furieuse envie
de redonner vie, de sublimer voire de détourner pourquoi pas. Mais toujours dans le soucis de le rendre unique tout en lui laissant sa noblesse d’origine, pour un intérieur déco original et personnalisé !

J’ai crée ma société LA GRANGE D’AUVERGNE en 2014 et j’ai aujourd’hui la chance de vivre de mon activité, de ma passion.

Ce support internet me permet de vendre mes créations sur l’ensemble du territoire ainsi qu’à l’étranger, mais aussi de partager mes idées et suggestions en termes de décoration intérieure.

Les étapes d’un projet

  • J’aime chiner et promener dans les brocantes et vides greniers à la recherche de la perle rare qui va m’inspirer…Une fois déniché, le meuble est soigneusement nettoyé, démonté si cela est possible puis poncé et réparé si cela est nécessaire.
  • Ensuite, je laisse venir l’inspiration…Elle peut venir spontanément ou au grès d’une visite sur un site de tissus! Elle est aussi fonction du style et de la ligne du meuble,des tendances couleurs ou tout simplement de mes envies du moment ! Je sélectionne alors les couleurs, matières et motifs dans un souci d’harmonie ou de contraste audacieux pour donner au meuble toute sa personnalité et son originalité.
  • Je peux donc utiliser différentes matières tel que du papier décoré style washi qui sera vernis et collé, de jolis tissus aux motifs originaux ou des pochoirs rétros, ethniques ou scandinaves….Tout est possible au grès de l’inspiration…